Société / seba-brau

seba-brau

Durant de nombreuses années, nous sommes restés fidèles à la bière Grimbergen, mais notre déménagement vers Malines a été l’occasion idéale de nous laisser guider par de nouvelles inspirations. Et le résultat est à la hauteur. Nous avons brassé notre propre bière 'seba-brau'.

Vous souhaitez en savoir plus ?

L’IPA est une bière triple qui titre à 7,5 % et qui est fabriquée avec un nouveau type de houblon venu d’Amérique. Ce houblon baptisé ‘Mosaic’ est le résultat du croisement et de la mutation de différentes variétés de houblons cultivées sur les sols volcaniques et ensoleillés de la Yakima Valley et d’autres vallées dans la région qui borde l’Oregon, l’état de Washington et l’Idaho.
 

IPA signifie ‘Indian Pale Ale’ et fait référence à la bière houblonnée que les troupes coloniales anglaises recevaient en Inde. Il fallait plusieurs mois pour acheminer la bière vers sa destination finale, c’est pour quoi on y rajoutait du houblon afin d’augmenter sa teneur en alcool, avec pour conséquence une saveur plus amère.
La variété de houblon ‘Mosaic’ a été lancée en 2012 par la Hop Breeding Company LLC. Le houblon Mosaic est une variété utilisée dans le brassage de la bière à la fois pour ses propriétés aromatiques et pour son amertume. Les arômes qu’il développe sont, entre autres, les fruits tropicaux, les agrumes, la terre, des arômes floraux, les baies, l’herbe, le pin et les épices. De nombreux amateurs de bière trouvent la bière IPA trop houblonnée, mais les vrais connaisseurs l’apprécient.
Cette bière IPA constitue la nouvelle tendance dans le paysage brassicole, avec pour preuve le premier prix - le Best Beer Award 2013 - obtenu lors du Festival de la bière de Bruges, où un millier de connaisseurs venus d’une quarantaine de pays ont élu à la première place la bière IPA de la micro-brasserie Den Triest de Kapelle-op-den-Bos, devant la Westvleteren et la Fort Lapin Quadrupel.
Santé! Ge
zondheid! Zum wohl! Cheers!